• contact@pamelatarget.com

L’ IDENTITE SECRETE de la PT TEAM.

L’ IDENTITE SECRETE de la PT TEAM.

Pourquoi l’adage « vivons caché, vivons heureux » ne marche pas, quand tu es podcasteur ?

Parce que les auditeurs ne s’intéressent pas uniquement à ta série.  Ils aiment savoir qui se cache derrière. Ils apprécient quand tu leur montres ta vie de podcasteur. Ils s’intéressent à ta personne, à ta façon de travailler.

Ce n’est pas parce que tu fais de l’audio, que tu dois te contenter d’être une simple voix.


Les créateurs de Pamela Target en mode furtif

Pour Pamela Target, nous avions choisi de nous « cacher  »  derrière une structure que nous avions appelé Kanopée. Il s’agissait juste de la première syllabe de nos prénoms mis bout à bout (K pour Katia, No pour le nom de David et P pour Pascal).

Il n’y avait clairement aucune boîte de production derrière, ni de gros moyens financiers pour nous soutenir, mais malgré tout, cela a généré beaucoup de malentendus …

 

 

Au début de notre aventure, nous ne prenions jamais le temps de parler directement à nos auditeurs, de nous présenter, de raconter ce que nous faisions. Ce malentendu a alors perduré longtemps, très longtemps.  Cela a rebuté certains de nos auditeurs (et probablement nous a fait perdre quelques abonnés).

Si on prend l’exemple d’autres podcasts, les individus derrière sont aussi, voire plus mis en avant que leurs productions.  Richoult est aussi connu que sa structure Javras. Avec son collectif, il est très présent physiquement sur des manifestations/conventions… donc avec un lien personnel et non institutionnel.

Bref si vous faites un podcast, ne vivez pas caché, parlez de vous autant que de votre podcast.

 

La peur de se lancer, le mieux ennemi du bien, comprendre les auditeurs, la résistance face à l’adversité, garder le funk  : voilà à mes yeux les différents obstacles qui ont été les nôtres, quand nous avons lancé notre première série audio. Il y aura sans doute d’autres – c’est bien normal quand on apprend, non ?  – mais ce sont sans doute ceux qui m’ont le plus marqué cette année.

J’espère que cette série d’articles vous aura permis de découvrir une partie de notre vie de créateurs de série, de vous faire rire un peu, parce qu’après tout c’était l’idée aussi et pourquoi pas vous donner l’envie de vous lancer dans la création d’une série audio dans votre salon.

A lire aussi

article 1 La PT team et la peur du néant

article 2 Un petit pas pour la pT Team

article 3 Lost in translation 

article 4 A grande régularité, grandes responsabilités

article 5 Comment la Team Pamela target a gardé le funk ?

 

A écouter

La saison 1 de la série audio Pamela Target 

 

Katia Grivot

Hello ! Moi, c’est Katia. Je suis un des 3 créateurs de Pamela Target. J'ai voulu partager avec toi notre folle aventure. Si tu as une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésite pas. Poste un commentaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de