• contact@pamelatarget.com

La Team Pamela Target et la peur du néant.

La Team Pamela Target et la peur du néant.

Nous sommes Katia, Pascal et David, les 3 créateurs d’une série audio qui s’appelle Pamela Target. Avec notre saison 1 qui arrive à sa fin, c’est le moment d’un premier partage d’expérience. En 33 épisodes, 10 000 écoutes, 10 mois délirants, speedés et funky, beaucoup de fous rires, pas mal de nuits blanches et quelques crises existentielles, nous avons réussi à produire DANS NOTRE SALON notre première série de fiction audio.

En attendant la saison 2, nous partageons avec toi notre folle aventure d’une année de série audio.

 

Pour nous, l’aventure de podcasteurs a commencé, il y a tout juste 1 an. Avant, on se retrouvait tous les vendredis soir dans notre salon, pour jouer de la musique ensemble. Autant dire qu’on s’éclatait, mais sincèrement, on ne jouait pas super bien. Un vendredi, alors qu’on envisageait d’agrandir le groupe à un quatrième larron… ce dernier nous a planté, comme ça… WTF !!!  Ce fut un petit coup dur pour nous… Non ! Pour être honnête, pas tant que ça, parce que ce soir-là, on s’est lancés dans la fiction audio.

Au début, c’est toujours le néant. A ce stade du projet, tout est un peu exacerbé, mais ce n’est pas tout à fait le néant en réalité. Nous, on était 3 copains : un geek, un auteur-réal et un scénariste de jeux vidéos. On se connaissait depuis qu’on avait dû choisir entre la pilule bleu et la pilule rouge. (si tu comprends la référence, c’est que toi aussi tu es né avant la Matrice).

Avec nos compétences, notre réseau d’amis et notre matériel disponible, on s’est dit : l’AUDIO, c’est l’idéal. Peu de contraintes de décors, peu de comédiens, ni de gros moyens techniques nécessaires, juste des histoires à raconter… Bien sûr, comme tu pourras le lire dans les autres épisodes, nous avons réalisé que ce n’était pas aussi simple que ça.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.  » Mark Twain

 

A l’évidence, pour nous lancer, il ne nous fallait pas attendre l’idée de génie, mais aller au plus simple :

  • Des épisodes courts (pas plus de 5 minutes),
  • des comédiens corvéables à merci (nous principalement),
  • un studio pas cher et dispo tout le temps (notre salon)
  • et une envie : créer une série barrée et funky avec notre humour et nos références ciné, BD et jeux vidéo.

Alors on a tout écrit pour faire des épisodes de 5mn, une première fois (en 2017), puis une deuxième (en 2017), puis une troisième… D’ailleurs, si tu veux découvrir un extrait du scénario de l’épisode 1 « J’suis pas venu pour beurrer des sandwiches », tu peux le trouver ici. Pour le fun, tu verras, on a comparé la 1ère Version et la Version Def d’enregistrement.

Au bout de 6 versions, Pascal a dit: ça suffit, maintenant on se lance…

Et on s’est lancé. Dans le prochain article, découvre pourquoi, quand on se lance, le mieux est l’ennemi du bien.

 

A lire aussi :

Article 2 Un petit pas pour la Team Pamela Target 

Article 3 Lost in Translation

 

A écouter :

Saison 1 de Pamela Target

 

 

Katia Grivot

Hello ! Moi, c’est Katia. Je suis un des 3 créateurs de Pamela Target. J'ai voulu partager avec toi notre folle aventure. Si tu as une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésite pas. Poste un commentaire.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Claire Kandler Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Claire Kandler
Invité
Claire Kandler

Bravo,
Vous avez fait la preuve qu’il faut toujours aller au bout de ses rêves.